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Cible Instagram : ne faites pas cette erreur pour vos Social Ads

J’en peux plus des pubs sur Instagram 🤯 !

Oui il y a des jours où je le pense vraiment.

Je vous explique : j’adore utiliser Instagram pour découvrir et suivre des lieux sympas là où je vis, à Clermont-Ferrand.

L’algorithme Meta fait super bien son boulot. Il a identifié que j’aimais suivre des pages de restaurants, de cafés un peu à la mode. Plus je follow des comptes de ce type, plus il me suggère de nouveaux comptes à suivre, notamment sous la forme de publications sponsorisées. Honnêtement ça ne me pose pas de problème, bien au contraire.

Mais,
Lorsque je reçois une publicité m’annonçant l’ouverture d’un nouveau restaurant de ramen, sur laquelle je me hâte de cliquer, je déteste découvrir qu’il se trouve à … Dijon ! 😵‍💫 #adieuramen

Et en ce moment ça m’arrive tout le temps : Coffee shop à lyon, Expos à Paris … C’est la frustration totale !

Un mauvais ciblage géographique pour un établissement local dans une pub Meta c’est :
😑 de la frustration pour l’internaute
💶 de l’argent perdu pour l’annonceur
📉 un ROI et des KPI qui dégringolent bêtement

Un doute sur le ciblage géographique de votre pub Meta ? Tout se passe dans le gestionnaire de publicité, Onglet Ensemble de publicité / Section Contrôles de l’audience. Sinon parlez-en à la personne en charge de vos campagnes 👍.

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